Search

7 conseils pour capturer la photo de voyage ultime

Voici quelques petits conseil afin de vous permettre de faire la photo de voyage ultime au moyen de votre drone ou de votre caméra DSLR

1. Comment composer de superbes photos De superbes photos commencent par une excellente composition: comment vous cadrez la photo et où vous positionnez différents éléments dans la scène. Si vous apprenez à composer correctement vos photos, vous serez sur la bonne voie pour prendre de superbes photos.


Pensez à attirer l'attention sur votre sujet par la manière dont vous «cadrez» une image. Cela ne signifie pas créer un cadre graphique autour de votre photo avec votre application d'édition préférée. Trouvez plutôt quelque chose dans la scène avec lequel vous pouvez entourer votre sujet ou votre point focal. Placez votre sujet dans certaines limites en utilisant tout et n'importe quoi à votre disposition. Vous pouvez être vraiment créatif avec cela.


2. Restez simple


Il n'y a pas besoin de beaucoup de choses sur votre photo pour obtenir une superbe image.

En fait, si vous avez beaucoup d'espace négatif dans votre image, cela ne servira qu'à mettre davantage en valeur le sujet.


Laissez une marge de manœuvre supplémentaire autour de votre point focal et vous attirerez davantage l'attention sur lui.



3. Changez votre perspective


Parfois, vous devrez peut-être vous mettre dans une position inconfortable pour obtenir une superbe photo. Foncer, La façon la plus évidente de prendre une photo est de se tenir debout, en tenant l'appareil photo devant vous, au niveau des yeux. Parfois, cela fonctionne très bien, mais n’ayez pas peur de faire preuve de créativité avec vos angles.


Si vous voulez transformer votre photographie d'ordinaire en extraordinaire, changez de perspective. Choisissez un autre point de vue lorsque vous composez une image. Essayez de prendre des photos sous un angle faible avec la mise au point sur le premier plan de l'image, pour un arrière-plan flou. Ou vous pouvez essayer exactement le contraire.


D'autres options consistent à regarder directement votre sujet. Bien sûr, vous pouvez également vous lever et regarder votre sujet, ou tirer à travers un objet comme une clôture ou un accessoire, comme une boule de cristal. Que diriez-vous de capturer une image macro? Voilà une perspective que peu de gens peuvent voir: les détails en très gros plan de votre sujet.


4. Ajoutez de la profondeur à vos images


Créez une impression de profondeur avec vos photos en offrant une impression en trois dimensions. En utilisant des calques (y compris le premier plan) et des lignes directrices, vous attirerez le spectateur dans votre image.


Lorsque vous ajoutez quelque chose au premier plan d'une image, comme nous l'avons vu avec la perspective, cela fournit de la profondeur et conduit le spectateur dans l'image. Le premier plan peut attirer vos spectateurs vers le sujet ou il peut servir de sujet lui-même. N'oubliez pas que votre sujet n'a pas toujours besoin d'être net.


Une autre façon d'ajouter de la profondeur consiste à utiliser des lignes directrices. Les lignes directrices sont tout autour de nous. Il peut s'agir ou non de lignes réelles. Ce sont les motifs de votre image qui attirent le spectateur vers votre sujet. Recherchez des lignes directrices naturelles dans tout, depuis une rangée d'arbres, une rivière, un pont, une clôture ou une route.


5. Utilisez le soleil pour créer une silhouette


Prendre des photos face au soleil n'est généralement pas une bonne idée, mais il existe une astuce simple pour obtenir de superbes photos de silhouette tout en faisant cela. Les silhouettes sont l'endroit où votre sujet est rendu sous forme de contour sombre ou noir sur un arrière-plan plus clair. Peu ou pas de détails sont capturés dans la forme sombre du sujet, et la mise au point d’intérêt est généralement un bord net autour du sujet.


Choisissez votre sujet, puis positionnez-vous de façon à ce que le soleil soit directement derrière ce sujet ou un autre objet de la photo. En fonction de votre sujet, vous pouvez laisser un peu de soleil être visible. Cela crée un rayon de lumière qui brille dans le cadre. Déplacez-vous pour voir si vous préférez une silhouette ou une silhouette partielle, avec le soleil à l'intérieur ou à l'extérieur du cadre.


Une autre option, surtout si votre sujet est éloigné, consiste à utiliser un objet au premier plan pour protéger le soleil.


Dans cette image de paysage urbain, l'heure d'or est en cours avec le soleil apparaissant bas dans le ciel. J'ai capturé une silhouette de la ligne d'horizon de la ville en bloquant la majeure partie du soleil avec des feuilles d'un arbre voisin.


6. Recherchez des reflets


Les réflexions sont un excellent moyen d'offrir une perspective intéressante sur votre sujet. En fait, les reflets peuvent transformer complètement votre image en un chef-d'œuvre à couper le souffle - il vous suffit d'entraîner votre œil à les rechercher.


Les reflets peuvent être trouvés n'importe où - dans une flaque d'eau sur une rue de la ville, un lac immaculé, une paire de lunettes de soleil en miroir ou dans la fenêtre d'un immeuble. Les réflexions fournissent des vues puissantes et souvent intrigantes de sujets par ailleurs ordinaires.


Par temps calme, une étendue d'eau comme un lac, une rivière ou un étang offre une apparence lisse, presque vitreuse pour une image potentiellement étonnante. Une journée venteuse, en revanche, peut donner un aspect plus dramatique, avec des vagues et des tourbillons agités rendant toute réflexion visible déformée, presque abstraite.


Avec les fenêtres et le verre, tout peut arriver et souvent c'est le cas, et cela est particulièrement vrai pour les fenêtres d'un immeuble dans une rue animée de la ville. En fait, il se passe tellement de choses avec les véhicules et les personnes en mouvement que vous ne remarquerez même pas toute l'action avant plus tard, lorsque vous modifiez.


Le verre peut également servir de miroir ou d'accessoire, offrant un certain nombre de possibilités différentes avec la façon dont vous prenez et modifiez votre image.


7. Trouver la symétrie

La symétrie est définie comme «la qualité d'être constitué de pièces exactement similaires se faisant face ou autour d'un axe». Vous connaissez la symétrie quand vous la voyez, et cela vous arrête souvent dans vos traces.


Pensez-y comme ceci: ce qui est à gauche est le même que ce qui est à droite. Ou ce qui est en haut est le même que ce qui est en bas.


Pour obtenir une superbe image symétrique, cadrez la photo pour garder les lignes verticales verticales et les lignes horizontales horizontales. Recherchez la symétrie dans l'architecture ainsi que dans la nature. Essayez de vous rapprocher le plus possible d'une capture parfaite lors de la prise de vue, mais soyez prêt à la peaufiner et à appliquer les touches de perfectionnement lorsque vous effectuez un montage.


Comment prendre de meilleures photos: conclusion


Il existe une grande variété de façons de faire passer votre photographie au niveau supérieur et de prendre de meilleures photos. Cela commence par les principes de base, mais vous pouvez appliquer certaines techniques de base qui amélioreront considérablement votre capacité à prendre de meilleures photos.


Commencez par utiliser la règle des tiers, bien sûr. Essayez ensuite de cadrer certains de vos clichés pour attirer l'attention sur votre sujet.


N'essayez pas de trop compliquer votre photographie - gardez les choses simples pour mettre en valeur votre sujet. Utilisez différentes perspectives et points de vue pour rendre vos images plus intéressantes et uniques. Pensez également à ajouter de la profondeur à votre scène en incluant le premier plan et les lignes directrices qui aident à attirer les spectateurs dans votre image.


Utilisez le soleil à votre avantage en tirant délibérément vers lui, créant des silhouettes de personnes et de lieux.


Et enfin, recherchez les reflets dans l'eau et les fenêtres et observez la symétrie accrocheuse dans l'architecture et la nature.


Il n’est donc pas si difficile de prendre de meilleures photos. Les images ordinaires peuvent devenir extraordinaires lorsque vous prenez le temps d'apprendre de nouvelles techniques. Passez un peu de temps à les pratiquer et avant de vous en rendre compte, vous verrez ces opportunités partout où vous regardez. Leur prise de vue deviendra une seconde nature et vous constaterez que vous pouvez vraiment prendre de meilleures photos.


#travelphotography #toptips

2 views

©2020 by Xflydrone